11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 00:00

21419_1.jpgUn rappel pour les quelques uns qui ont pu louper cette actualité. Le dimanche  20 février à Ploërmel, lors de leur 6ème convention régionale sur l'agriculture et la ruralité, les Jeunes Démocrates ont élu leur nouveau Président et leur nouveau bureau régional.


Julien DESTREMONT a été élu Président des Jeunes Démocrates de Bretagne. Il est originaire du Finistère et réside sur Rennes. Il remplace Nicolas BOUCHER à cette fonction. Je tiens d’ailleurs à féliciter Nicolas pour le travail et le temps qu’il aura donné aux JDem à cette place.


Plusieurs missions vont occupées ce nouveau bureau. En premier lieu, celui-ci s’est donné comme objectif pour les deux ans à venir de "rassembler et de dialoguer avec l'ensemble des démocrates et des centristes de Bretagne pour continuer la construction d'un courant fort et indépendant au centre de la vie politique".


Les JDem de Bretagne devront également apporter une voix audible pour se faire porte-parole des jeunes bretons et mettre en avant les problématiques de la jeunesse liées à la formation, l’emploi, le logement et la culture dans un cadre géographique (Nous devons travailler contre l’exode de la jeunesse et pour le développement de la région).


Enfin, les Jeunes Démocrates peuvent apporter beaucoup à la fédération bretonne du Mouvement Démocrate. Il faudra que ce bureau, et julien DESTREMONT en premier, apporte au MoDem, le dynamisme et la fougue de la jeunesse. Cette énergie permettra à notre mouvement de rendre visible des solutions concrètes et innovantes pour que notre région soit belle, pleine de force et d’avenir.

 

IMAG0025

Nouveau Bureau régional des Jeunes Démocrates de Bretagne


Président : Julien DESTREMONT (Rennes, 24 ans)

 

Vice-président (35) : Guillaume Couvreur (Rennes, 19 ans)

Vice-présidente (29) : Nolwenn Nicolas (Quimper, 27 ans)

Vice-Président (22) : Tanguy Métrope (Dinan, 23 ans)

Vice-présidente (56) : Jessica Péron (Vannes, 23 ans)

 

Membre de droit : Florent Lucas, président des Jeunes Démocrates 44, au nom de notre souhait de réunification de la Bretagne.

 

Secrétaire régionale : Stéphanie Pire (Rennes, 30 ans)

Trésorier : Olivier Le Bouille (Kervignac, 30 ans)

Chargé de communication : Corentin Poilbout (Saint-Brieuc, 22 ans)

Charé des rélations avec les élus : Nicolas Boucher (Bréteil, 28 ans)

JDB Ovrai

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram