27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 10:00

photoJ’ai eu la chance hier soir de voir la répétition générale de la version opéra du Barbier de Séville de l’ensemble Matheus mené par Jean-Christophe Spinosi. L’ensemble jouera sa version du mercredi 28 au vendredi 30 Avril à Brest et plus tard ailleurs en France (le 19 mai à Toulouse…).

Pour rappel, l’ensemble Matheus, associé au Quartz, est connu internationalement et fait de nombreuses tournées en France et dans le Monde.

J’ai trouvé leur version revisité du Barbier de Séville dépoussiérante et sympathique. Le jeu des chanteurs s’effectuant autour de l’ensemble, de nombreuses interactions se créaient entre les musiciens et les chanteurs ce qui apportent des moments drôles et un jeu d’acteurs qui intègre les musiciens et Christophe Spinosi.

La mise en scène de Spinosi et du Quartz est donc moderne, original et ajoute de nombreuses anecdotes d’humour qui permettent de rendre l’ensemble dynamique. Une œuvre « classique » dont les pointes modernes permettent de ne pas se lasser et comme toujours la musique de l’ensemble Matheus est excellente.

Cet opéra m’a plus et je ne peux que vous conseiller d’aller voir la version du Barbier de Séville de l’ensemble Matheus sans tarder si vous êtes dans les alentours de Brest et à l’occasion d’une représentation près de chez vous si vous vous trouvez ailleurs en France.

 

photo2.jpg

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram