28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 08:00

Crise-small.jpgL’Euro est, depuis quelques mois, la cible de nombreuses critiques. L’extrême-droite comme l’extrême-gauche prônent la sortie de la France de la zone euro. Pourtant c’est grâce à cette monnaie que nous n’avons pas subit de plein fouet la crise de 2008 comme les USA.


Les Jeunes Européens lancent aujourd’hui une campagne pour rétablir quelques vérités concernant notre monnaie européenne.


« L’euro a fait ces derniers temps l’objet de nombreuses attaques d’un extrême à l’autre, laissant presque envisager le retour au franc comme un scénario envisageable. Les Jeunes Européens dénoncent ces campagnes de désinformations qui prennent encore une fois les citoyens en otages et discrédite l’intégration européenne…»


Le message est clair et revendicatif. Arrêtons de faire croire aux français que la sortie de la zone euro serait bénéfique pour eux. Il est grand temps que les politiques réaffirment ces vérités et qu’enfin les médias cessent de laisser cette désinformation s’installer dans la presse et sur les plateaux sans broncher. Le rôle des journalistes reste quand même de casser les politiques qui racontent des conneries, pas de leur servir de l’audience sur un plateau d’argent !


Il est grand temps d’arrêter avec les bouc-émissaires que sont trop souvent l’euro et l’Europe.  Cette campagne arrive au bon moment et il faut profiter de son contenu pour rétablir la vérité sur la force que nous apporte l’Europe. Diffusez cette campagne au maximum, c’est pour nous, pro-européen, l’occasion de redonner du sens à ce fabuleux projet communautaire.

 

Pour retrouvez la campagne des Jeunes Européens « Oui à l’Euro ! », cliquez-ici.


 

lobby-small.jpgeuro-small.jpg

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Fabrice_BLR 29/03/2011 21:13



Salut David,


je pense que toi aussi, tu seras intéressé par ce sondage:


http://blogs.lesechos.fr/dominique-seux/flop-pour-les-deux-principales-idees-economiques-du-fn-a5436.html


A+,


Fabrice



David Guillerm 29/03/2011 22:41



Yes! Merci



       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram