4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 11:30

L'Europe va enfin pouvoir redémarrer avec la ratification du Traité de Lisbonne par le Président tchèque Vaclav Klaus. Le démarrage aura été long et laborieux mais enfin l'Europe se remet en marche et nous devrons tous nous mobiliser pour qu'elle aille dans le bon sens.

Les Présidents de l'UE choisiront bientôt un Président pour L'Union Européenne. Nous devons empêcher que quelqu'un d’eurosceptique arrive à sa tête. Pourtant, Nicolas Sarkozy et de nombreux chefs d’Etats de l’UE semble vouloir nommer Tony Blair comme Président de l’UE.

C’est un comble, Tony Blair n’a jamais rien fait pour l’Europe lors de ces mandats au Royaume-Uni et il ne se cache pas d’être un eurosceptique. Si nous voulons que l’Europe devienne le lieu commun des peuples de notre continent, nous devrons nous battre contre cela.

à voir dans le JDD:

Traité-Lisbonne: Sarnez se dit "heureuse"

Après la ratification du traité de Lisbonne par le président tchèque Vaclav Klaus, Marielle de Sarnez s'est dit "heureuse", dans un communiqué publié mercredi. Et la vice-présidente du Modem de prévenir: "L'heure doit être davantage à l'action qu'aux réjouissances". Selon la député européenne, l'UE doit procéder "rapidement à la nomination de personnalités crédibles aux fonctions de Président du Conseil et de Haut représentant. La Commission européenne doit être complétée afin qu'elle présente dans les meilleurs délais un programme de travail reflétant les avancées du Traité". Et de conclure: "Avec ce Traité, une nouvelle chance est offerte de démontrer que l'Europe n'est pas le problème mais la solution".

Partager cet article

Published by David Guillerm - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog