23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 21:27

SondageNoel.jpg

 

Nous savions déjà que l’année 2010 était celle du Smartphone, ces téléphones qui se connectent à Internet et qui ont une boutique d’applications (iPhone, Android, Blackberry, etc.), avec un développement exponentiel et des millions de terminaux distribués en France et dans le monde.

 

Les chiffres sont impressionnants avec plus de 7 millions de ces téléphones déjà vendus en France et des pourcentages de développement à trois chiffres (+138% entre janvier et aout 2010). La France entre véritablement dans l’ère de l’Internet mobile avec des accès aux boites mails, aux réseaux sociaux et aux sites internet à partir de son mobile.

 

D’ailleurs, les estimations sont intéressantes à observer pour l’avenir. On estime ainsi que l’Internet mobile représentera la moitié du flux internet à partir de 2013 et le ¾ à partir de 2020. Et encore, ces estimations sont peut être trop faible par rapport à la réalité.

 

C’est la baisse des prix conjugué à la multiplication des modèles qui démocratisent cette nouvelle technologie. Pour les fêtes de fin d’année c’est le téléphone portable et principalement le Smartphone qui sera la vedette High-tech la plus demandée. Le Smartphone passe ainsi de la 7e place des demandes à la deuxième place cette année.

 

La communication et le marketing doivent changer !


L’évolution du marché du mobile et en répercussion celui d’Internet doivent nous pousser à réfléchir à une autre communication. Celle-ci doit aujourd’hui se construire en parallèle sur du format classique PC mais également sur un format mobile rapide et efficace.

 

L’arrivée du Smartphone est une aubaine pour tous les passionnés de communication car ce terminal est une mine d’or créative. On peut ainsi voir se multiplier les nouvelles technologies comme les codes 2D dont je vous ai déjà parlé mais également les développements de la réalité augmentée et autre.

 

Chez les Jeunes Démocrates, nous avons bien compris les évolutions apportées par ces nouvelles technologies et c’est avec un plaisir certain que nous inscrirons nos campagnes de communication dans leur temps en associant ces technologies à nos évènements.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram