8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 13:30

centrale_solaire_Reunion.jpgJe vous présenterai tout au long de cette dernière semaine de campagne, les secteurs qui me semblent essentiels pour l’avenir de nos régions.

J’aimerai commencer cette série par le secteur de l’innovation et de la recherche. Nos régions doivent mettre en place tous les outils pour que l’innovation puisse être une richesse de leurs territoires.

La recherche et l’innovation sont les deux éléments primordiaux de l’avenir de nos territoires car c’est eux qui apporteront les emplois et les industries de demain. Parier dans la recherche aujourd’hui, c’est assurer la création d’emplois pour demain et surtout donner une longueur d’avance sur des secteurs spécifiques à nos régions. Nous proposons ainsi en Bretagne un fond régional pour l’innovation et l’emploi.

Plus que des moyens, la région doit être également une ruche où pourront se rencontrer les acteurs institutionnels et économiques régionaux. La région doit être une entité qui fera confiance à ces entrepreneurs dans leur démarche et devra les soutenir. Nos régions sont riches d’innovations, il faut que nous soyons capables de les valoriser et de les développer afin de créer des entités qui deviendront les grands employeurs de demain.

Investir dans un plan de recherche, d’innovation et de développement, c’est investir dans un plan de réarmement industriel pour nos régions car nous avons la capacité de créer nos emplois, nos structures, notre valeur ajoutée et d’être à la pointe.

Nous devons être capables de réfléchir à court, moyen et long terme sur ces questions car la région doit être le chef de file de l’aménagement du territoire et de la stratégie économique.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram