BookBeo intervient dans les domaines très liés de la communication et des nouvelles technologies et
s’apprête à révolutionner le secteur du marketing et de la communication en France. Cette entreprise bretonne fait partie des premières inscrites sur le site
officiel de La French Mobile qui est un outil social et
collaboratif au service de l'écosystème
mobile.
Cette start-up se construit autour d’un concept simple et s’appuie sur l’économie nouvelle des Smartphones (
La créatrice de BookBeo, Sophie Le Douarin-Deniel, a imaginé son produit au départ dans l’idée d’apporter une valeur ajoutée aux livres, BD, magasines et aux journaux. Ainsi, si vous lisiez un article sur un sujet, vous pourriez scanner un beocode associé à l’article et retrouver un reportage vidéo, une interview, etc. sur celui-ci. Ceci n’est qu’un exemple, les possibilités de cette innovation sont fabuleuses et je trouve l’application de cette start-up géniale.
Demain par exemple, imaginons une journée type:
Lecture lors du petit-déjeuner des actualités du jour sur son journal avec des vidéos supplémentaires sur les articles importants (dossiers, révélations…). C’est l’heure de partir au travail, on se dirige vers l’arrêt de bus et au passage on scanne un extrait exclusif du dernier film à la mode sur l’affiche publicitaire de l’arrêt pour faire le trajet de bus.
En rentrant du boulot, on va faire un tour au magasin du coin où ils ont intégré des codes promotions à trouver dans les rayons et une fois rentré à la maison, on monte un meuble en regardant les instructions en vidéo du constructeur après avoir scanné un beocode.
On peut donc imaginer de nombreuses utilisations avec ces fabuleux codes qui ont de beaux jours devant eux. Maintenant, il faut queles acteurs concernés s’emparent de ce produit pour l’intégrer sur tous les supports.
Et pour finir avec un clin d’œil politique, vous imaginez une affiche de campagne avec un beocode qui diffuserait la vidéo de campagne du candidat et qui redirigerait ensuite vers le site de campagne et ses propositions, ça aurait de la gueule et ça donne des idées!