4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 18:15

bookbeo_fond_trans.pngBookBeo intervient dans les domaines très liés de la communication et des nouvelles technologies et s’apprête à révolutionner le secteur du marketing et de la communication en France.  Cette entreprise bretonne fait partie des premières inscrites sur le site officiel de La French Mobile qui est un outil social et collaboratif au service de l'écosystème mobile.

Cette start-up se construit autour d’un concept simple et s’appuie sur l’économie nouvelle des Smartphones (7 millions de Smartphones en France). Ce concept consiste en l’intégration de code 2D sur des supports papier. Ces codes, une fois qu’ils sont scannés par un utilisateur de téléphones de nouvelle génération, amènent vers des vidéos, photos, musiques ou encore des promotions pour des produits ou des sites en ligne de boutique.

L’application « bookbeo » existe déjà sur l’iphone et est téléchargeable sur l’AppStore tandis que sa version sous Android devrait bientôt être disponible. Mais dès à présent, je propose aux possesseurs d’Iphone d’essayer d’utiliser BookBeo avec ces trois codes après qu’ils l’auront téléchargé sur l’AppStore :

 26664_1385840974415_1483767707_1006924_4359468_n.jpg

La créatrice de BookBeo, Sophie Le Douarin-Deniel, a imaginé son produit au départ dans l’idée d’apporter une valeur ajoutée aux livres, BD, magasines et aux journaux. Ainsi, si vous lisiez un article sur un sujet, vous pourriez scanner un beocode associé à l’article et retrouver un reportage vidéo, une interview, etc. sur celui-ci. Ceci n’est qu’un exemple, les possibilités de cette innovation sont fabuleuses et je trouve l’application de cette start-up géniale.

 

Demain par exemple, imaginons une journée type:

Lecture lors du petit-déjeuner des actualités du jour sur son journal avec des vidéos supplémentaires sur les articles importants (dossiers, révélations…). C’est l’heure de partir au travail, on se dirige vers l’arrêt de bus et au passage on scanne un extrait exclusif du dernier film à la mode sur l’affiche publicitaire de l’arrêt pour faire le trajet de bus.

En rentrant du boulot, on va faire un tour au magasin du coin où ils ont intégré des codes promotions à trouver dans les rayons et une fois rentré à la maison, on monte un meuble en regardant les instructions en vidéo du constructeur après avoir scanné un beocode.

On peut donc imaginer de nombreuses utilisations avec ces fabuleux codes qui ont de beaux jours devant eux. Maintenant, il faut queles acteurs concernés s’emparent de ce produit pour l’intégrer sur tous les supports.

Et pour finir avec un clin d’œil politique, vous imaginez une affiche de campagne avec un beocode qui diffuserait la vidéo de campagne du candidat et qui redirigerait ensuite vers le site de campagne et ses propositions, ça aurait de la gueule et ça donne des idées!

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram