3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 09:25

bayrou-copie-1.jpg

 

Nous l’affirmions depuis le départ,  Jean-Louis Borloo n’avait pas les épaules assez solides pour partir seul à l’élection présidentielle de 2012. Celui-ci l’a avoué hier soir au 20H de TF1 : il ne se présentera pas à cette élection. J’avais d’ailleurs exprimé mes doutes sur sa candidature lorsqu’il avait affirmé sa volonté d’y aller durant  l’émission « A vous de juger ».

 

Appel au rassemblement


Le paysage centriste s’éclaircit enfin.  L’unique candidature sincère et autonome ressort maintenant du lot, c’est bien sûr celle de François Bayrou. L’heure du rassemblement approche. Il faut que tous les citoyens et tous les militants qui croient à une alternative raisonnée et sincère se réunissent dès à présent.

 

La question n’est plus celle de l’opposition à Nicolas Sarkozy, les français ont déjà tourné la page de sa présidence calamiteuse. Le PS quant à lui semble encore dans l’indécision entre réalité et promesses. Le Mouvement Démocrate et François Bayrou ont décidé de combattre l’illusion. Les français attendent aujourd’hui du réalisme et de la rigueur dans les choix politiques à venir.

 

Le livre de François Bayrou « 2012, état d’urgence » dessine les contours des choix politiques que nous devrons réaliser pour que la France et l’Europe sortent plus fortes de la crise actuelle. Passons l’éponge sur les guerres d’égos du passé, travaillons pour le rassemblement et pour la majorité de 2012. Nous sommes à un moment décisif où rien ne contredit l’idée que François Bayrou pourra construire demain cette nouvelle majorité centrale, cette majorité de courage.

 

Les mains sont tendues, à chacun de saisir aujourd’hui l’opportunité de construire une histoire nouvelle.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram