24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 15:00

1254921-1639156.jpgCommuniqué de presse du MoDem 44:

Le débat régional dans les Pays de la Loire se cristallise autour du projet d'aéroport de Notre Dame Des Landes. Les oppositions de part et d'autre de l'échiquier politique se sont multipliées depuis quelques mois, même au sein du Parti socialiste et de l'UMP ; Christophe Béchu émet désormais des exigences irréalisables en l'état pour rendre le projet possible (notamment la construction d'une ligne LGV Rennes Nantes non prévue).


De son côté, l'équipe de campagne autour de Patricia Gallerneau a dévoilé sur le site internet (www.paysdelaloiredemocrate.fr) son contre projet ferroviaire, c'est à dire la mise en place d'une ligne à grande vitesse Sud Loire :

cliquez ici pour retrouver le contre-projet.

L'optique de ce contre projet est de favoriser la multi-modalité avion - rail en aménageant les structures aéroportuaires existantes de façon à assurer une continuité de service et de liaison entre Angers , Rennes et Nantes dans les dessertes via des TER rapides et une ligne LGV Nantes Cholet Angers Paris.

Espérons que la présentation de ce contre projet puisse alimenter les débats les prochaines semaines avant le 1er tour des élections régionales !

Les citoyens auront entre leurs mains un vrai choix : soit maintenir le statut quo sur la position de construction d'un aéroport dont l'avenir n'est pas assuré, soit opter pour d'autres solutions plus réalistes et plus en phase avec les défis du 21è siècle.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram