4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 12:34

bayrou-copie-2.jpgLH2 en partenariat avec Yahoo! a réalisé une nouvelle mesure des intentions de vote des Français à 50 jours du premier tour. Ce nouveau sondage voit pour la 1ère fois, François Bayrou atteindre le même niveau d’intentions de vote que Marine Le Pen, à 15%, et ainsi accéder à la 3e place de cette élection présidentielle. Le sondage montre également une chute de 3 points de Nicolas Sarkozy à 23%.

 

Alors que François Bayrou est 1er dans les sondages de popularité des personnalités politiques, que ces propositions sont considérées comme les plus intéressantes, ce nouveau sondage est lourd de sens. Face à la partie de ping-pong de noms d’oiseau que  Nicolas Sarkozy et François Hollande nous proposent, la campagne de Bayrou essaye tant bien que mal de centrer l’enjeu des élections sur les idées et semble enfin payer.

 

Cette nouvelle mesure des intentions de vote doit être un véritable déclic. Si François Bayrou dépasse Marine Le Pen, il élimine d’un seul coup la peur des français de voir celle-ci atteindre le second tour et donc l’obligation de « voter utile ». De plus, ceci montre que Sarkozy peut toujours décrocher et laisser la place au seul véritable candidat qui a la volonté de rassembler tous les français.

 

Ne vous trompez pas, dans cette campagne, l’enjeu n’est pas de faire simplement de l’anti-sarkozisme, mais essentiellement d’apporter des réponses qui relèveront le pays. Produire, instruire et construire une véritable démocratie en moralisant la politique, François Bayrou apporte des réponses cohérentes qui ne changent pas au gré des sondages.

  

evolu3.jpg

 

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram