11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:25

grenelle_Environnement.jpgLe Grenelle II a été adopté par l’Assemblée Nationale aujourd’hui en fin de journée. Les dispositifs ne semblent pourtant pas avoir convaincu tout le monde car le PS et les Verts ont voté contre.

 

Concernant les députés MoDem, Abdoulatifou Aly et François Bayrou se sont abstenus tandis que Jean Lassalle a voté contre le projet.

 

On apprend sur ce projet d’après la presse et les réactions des ONG qu’il avance sur certaines questions tout en laissant beaucoup d’interrogations essentielles sans réponse. Si vous avez le courage et le temps, vous pouvez éplucher le texte adopté aujourd’hui. Ce qui manque à ce projet, c’est une volonté réelle de changement des pratiques comme par exemple sur les produits chimiques, la production des déchets et leur recyclage. Enfin, on n’en revient à mon article précédent, on veut faire de l’emballage vert sans faire de vrai développement durable.

 

Jean-Luc Bennahmias, eurodéputé MoDem et ancien Vert avait justement donné son avis il y a quelques jours sur ce Grenelle II.

Partager cet article

commentaires

Orange pressé 12/05/2010 14:39



Ce texte est avouons-le une réelle déception. La plupart des progrès négociés lors du Grenelle sont passés à la trappe. A côté de cela, il y a de nettes avancées en matière de biodiversité ou
d'éco-construction. L'abstention est la solution de facilité. Votre contre, c'est renier les progrès. Voter pour, c'est cautionner la sort réservé à l'éolien, ce qui est impassable. Situation
difficile.



David Guillerm 12/05/2010 14:45



je suis assez d'accord avec toi...



Orange pressé 12/05/2010 02:15



Je te suggère de voir ce qu'en dit Arnaud Gossement, avocat spécialisé en droit de l'environnement. Cela vaut son pesant de cacahuètes.



David Guillerm 12/05/2010 14:45



ok, je vais me renseigner ;-)



       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram