27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 16:30


Lancement campagne Régionales Patricia Gallerneau
envoyé par mouvementdemocrate.

La situation a enfin été clarifié par la nomination de Patricia GALLERNEAU comme Tête de liste MoDem en Pays de la Loire. Le MoDem a tranché en faveur d’une réunification de la Bretagne historique.

En effet, le MoDem de Bretagne administrative a toujours clairement affiché son ambition de réunir la Bretagne historique dans un ensemble plus global d’élargissement des régions françaises. Nous sommes pour l’Europe des Régions avec des régions fortes, c’est pourquoi il faut que nos régions grandissent!

En Loire-Atlantique un flou persistait depuis 2007. Aujourd’hui, la situation est clarifiée avec la désignation de Patricia GALLERNEAU comme Tête de liste MoDem en Pays de la Loire. Le MoDem et ses adhérents ont clairement affiché leur volonté de réunification.

En effet, Patricia GALLERNEAU est membre de Bretagne Réunie et n’a jamais caché son ambition de rapprochement de la Loire-Atlantique avec la Bretagne administrative. Elle a même eu l’occasion de le rappeler lors de son intervention au lancement de la campagne régionale du Mouvement Démocrate dimanche 24 Janvier.

 

Partager cet article

commentaires

Ivan Gabrièle 29/01/2010 14:14


"Nous sommes pour l’Europe des Régions avec des régions fortes, c’est pourquoi il faut que nos régions
grandissent!"

On ne peut qu'approuver ;) !


Jean-Paul 28/01/2010 17:16


C'est une bonne nouvelle. Que Patricia tienne bon au milieu des requins pour que vive la Bretagne enfin réunie !


Hernest 28/01/2010 00:47


Concernant la réunification, c'est extrêmement intéressant, ce que vous dîtes, mais probablement vain.
Vous allez présenter deux listes totalement différentes dans les deux Régions.
En Région Pays de la Loire, et spécialement en Loire-Atlantique, vous présentez des nouveaux prêts à secouer le cocotier, des nouveaux MoDem naïfs et pleins de bonne volonté, et éloignés du
"système" régional.
Mais en Région Bretagne, vous vous préparez à présenter quatre têtes de liste départementales, déjà élues de centre droit, habituées aux compromissions et peu revendicatrices quant à la
réunification.
Si vous rendez les différentes listes départementales cohérentes entre elles, alors oui, pourquoi pas vous faire confiance. Mais en attendant, j'envisage sérieusement de voter pour une autre liste.
Dois-je préciser laquelle ?


David Guillerm 28/01/2010 01:10


Je ne suis pas d'accord avec vous.

Tout d'abord, nous présenterons en Pays de Loire une liste menée par Patricia Gallerneau qui n'est pas une novice. Elle a déjà été élu et à fait un score de 27.4% lors des Municipales à Pornichet.
Elle est membre de Bretagne Réunie et n'a jamais caché son attachement à la Bretagne historique.

Il en est de même pour les conseillers régionaux sortants de Bretagne administrative. Le groupe MoDem à la région Bretagne a voté en faveur de toutes les initiatives allant dans le sens de la
réunification.

Isabelle Le Bal, conseillère régionale et municipale de Quimper a également réussi à faire voter une mesure en faveur de la réunification à la ville de Quimper alors qu'elle est membre de
l'opposition.

En décembre 2008, c'est le groupe MoDem à la région qui a proposé une mention en faveur de la réunification au conseil régional de Bretagne.

Enfin, nous comptons être présent en nombre le samedi 27 février 2010 à Nantes pour la manifestation en faveur de la réunification car il faut que nous soyons tous capables de nous rassembler
sur les grands sujets. La réunification est un sujet transpartisan et nous devons tous être capable de tendre la main aux autres pour réussir cet enjeu.


Hervé Torchet 27/01/2010 19:45


C'est une très bonne nouvelle.


       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram