4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 11:00
Corinne Lepage, députée européenne, vice-présidente du Mouvement Démocrate et présidente du parti écologiste Cap 21, était ce matin l’invitée de France Info.


Corinne Lepage, eurodéputée, vice-présidente du MODEM
envoyé par FranceInfo. - L'actualité du moment en vidéo.

Le MoDem en chute libre à quelques semaines des élections régionales : dans le sondage France Info-TNS Sofres Logica, en partenariat avec France Télévisions et Le Monde, le parti de François Bayrou est crédité de 4% d’intentions de vote. C’est moitié moins qu’aux élections européennes de 2009.


Corinne Lepage se dit "peu surprise", car "le MoDem s’est resserré sur lui-même" et "doit changer de stratégie" : "J’ai plaidé pour que se constitue une grande force écolo-démocrate, c’était là que nous pouvions changer radicalement le paysage politique français".


Corinne Lepage revient également sur la prochaine interdiction de la commercialisation du thon rouge en France. C’est une "demie-décision" estime-t-elle.


En Bretagne, l'objectif est bien le rassemblement de toutes les forces qui vont dans le même sens que nous: un projet régionaliste pour la Bretagne et une troisième voie face au PS et à l'UMP.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

FrédéricLN 04/02/2010 13:45


C'est bien ce que je vous souhaite !


FrédéricLN 04/02/2010 12:24


Bonjour, Corinne Lepage ne dit pas seulement cela du MoDem, dans cette interview, mais aussi des Verts et d'Europe Ecologie ! Pour s'entendre il faut être deux !

Les propositions de François Bayrou ont été refusées par les Verts, doit-on se contenter de le déplorer et d'attendre le lendemain des élections, ou doit-on se battre pour nos idées ?

Je lis dans la presse que des alliances avec Génération Ecologie ou l'AEI se décident dans certaines régions. C'est la preuve qu'une entente et une alternative écologiste et démocrate, c'est
possible … et c'est nous qui représentons cette alternative.


David Guillerm 04/02/2010 13:21


Il est clair que Europe Ecologie s'est refermé aux Verts mais cela leur jouera aussi des tours.

La solution est bien das la rassemblement et Europe-Ecologie n'est pas la source de toutes les solutions car leur discours est totallement lissé.

C'est une bonne chose que Génération Ecologie et AEI rejoignent le MoDem dans certaines régions de France. Nous ferons nous aussi en Bretagne un rassemblement des forces démocrates, écologistes,
régionalistes... autour de notre projet.


       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram