Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 13:56

conseil_national_modem.jpg

 

Le Mouvement Démocrate, présidé par François Bayrou, a tenu son Conseil National samedi dernier. J’avais exprimé avant ce rendez-vous, ma position personnelle quant à l’avenir du parti. Ce long Conseil National (près de 4h) sera revenu sur l’analyse des résultats de la présidentielle et des élections législatives et sur les perspectives futures pour le MoDem.


Malgré les difficultés dues aux résultats des élections législatives, le MoDem ne disparaitra pas et va continuer à travailler pour s’implanter localement.  Les premiers pas du gouvernement ainsi que l’audit de la Cour des comptes confirment le réalisme du projet présidentiel de François Bayrou et témoigne de la nécessité d’existence du courant démocrate et centriste dans la vie politique française.  


Les cadres du MoDem ont ainsi acté la nécessité de reconstruire une base d’élus solides et implantés sur le territoire durant les prochains scrutins électoraux. Une réflexion sur l'organisation du parti et la préparation des prochaines échéances électorales sera menée par de jeunes cadres du parti sous la houlette de Marc Fesneau, notre Secrétaire Général.


Dans le même temps, François Bayrou raréfiera sa présence médiatique afin de lui donner plus de valeur, de profondeur et pour permettre à une nouvelle génération de percer médiatiquement. L'expression quotidienne du parti sur l'actualité se fera de cette manière par notre porte-parole Yann Werhling et par les six vice-présidents du MoDem sous la houlette de Marielle de Sarnez.


La suite des évènements dus à la situation économique devrait confirmer les intuitions de François Bayrou durant la présidentielle. Le MoDem doit être prêt à apporter les solutions qui s’imposent dans un avenir proche. Le maintien de François Bayrou a la présidence du MoDem permettra au parti de continuer à posséder une parole médiatique forte pour exprimer ces solutions mais également à faire connaitre une nouvelle génération pour défendre ces solutions.


Le travail doit maintenant se situer dans la réactivation des commissions qui permettront de détailler le programme du Mouvement Démocrate pour relever la France et dans l’implantation sur le terrain. Les deux prochains rendez-vous du parti seront l’Université de rentrée du Modem en septembre et le Congrès national qui aura lieu en 2013.

 

 


Conférence de presse suite au Conseil National du 30/06/2012

Partager cet article

Published by David Guillerm - dans Mouvement Démocrate
commenter cet article

commentaires

Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local