12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 18:55

protection-famille.gif

Comme il s'y était engagé, le Mouvement Démocrate a lancé une grande consultation sur le sujet si important de la réforme des retraites.

 

Ces derniers jours, une délégation du Bureau exécutif, conduite par François Bayrou, a procédé à l'audition des grandes organisations professionnelles : UNSA, FSU, CGT, CFTC, CGPME, MEDEF, FO, CFDT, UPA et FNSEA.

 

A la suite de ces auditions, François Bayrou et le Bureau exécutif ont formulé « 8 thèses sur la réforme des retraites » (téléchargez-les ici), qu'ils ont souhaité adresser à tous les adhérents pour qu'ils puissent s'en saisir et contribuer par leurs réactions à la réflexion du Mouvement.

 

Chacune des 8 thèses de cette note est donc désormais soumise à votre examen, vos réflexions et vos amendements.

 

Vous pouvez nous adresser vos contributions par mail jusqu'au 20 juin prochain (retraites@lesdemocrates.fr).

Le Conseil national du 26 juin prochain adoptera le texte définitif et rendra publique la position du Mouvement Démocrate sur la réforme des retraites.

 

Pour compléter votre information, vous trouverez sur notre site internet, en complément de la note de synthèse, un dossier (cliquez ici) comprenant de nombreuses données sur la situation des retraites en France et en Europe.

 

L'équipe du Mouvement Démocrate

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Mouvement Démocrate
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram