16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 07:45

Après Overblog et Wikio qui nous annonçait récemment leur rapprochement, c’est une autre petite révolution qui arrive chez Twitter. Le réseau composé de tweets (court texte de 140 caractères) s’apprête à changer de forme pour devenir plus accessible aux internautes extérieurs et plus pratique d’utilisation.


Vous pouvez voir les principales évolutions dans cette vidéo :


 

 


Twitter évolue également dans son concept. Il se voit maintenant comme une sorte de média relayant l’information. On constate que cette idée de média est assez récurrente sur le net où la fusion Overblog-Wikio vise également à construire un groupe-média important.


L’arrivée d’une deuxième colonne où les éléments photos, vidéos, etc. est également une petite révolution pour ce site qui était composé jusqu’à présent d’une seule colonne où nous retrouvions les tweets de nos abonnements.

Cette évolution est plutôt intéressante et si Twitter l’a réalisé c’est également pour pousser les utilisateurs à revenir vers son application plutôt que sur celle de tiers comme Seesmic. Pourtant, elle ne fait pas que des heureux car jusqu’à présent la plateforme de micro-blogging avait laissé internautes améliorer le système en créant des sites tiers ou d’autres applications. Depuis quelques mois, Twitter reprend la main car il désire monétiser le flux d’utilisateurs.


La plateforme affiche donc aujourd’hui sa volonté d’être un service complémentaire à des sites comme Facebook plutôt que d’être des concurrents directs.


Si vous n’avez pas encore visité mon compte Twitter, c’est par ici.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram