Ce weekend, nous aurons vécu un joli coup de communication autour d’un nouveau livre d’entretiens sur le pape et l’église intitulé "Lumières du monde - le pape, l'Eglise et les signes des temps" et qui sera publié à partir de mardi. En effet, dans celui-ci Benoît XVI fait un grand pas pour l’église concernant sa position sur l’utilisation du préservatif.
Enfin, le pape admet enfin l’utilisation du préservatif dans les rapports sexuels. Il réduit cette position à des cas spécifiques et « exceptionnels » mais malgré cette frilosité, nous pouvons nous féliciter de cette avancée majeure pour l’Eglise.
Les réactions à cette déclaration ne se sont pas faites attendre et les fidèles sont plutôt contents de cette heureuse avancée qui marque le désir de modernisation du Vatican (même si beaucoup de représentants des instances du Vatican ont cru bon d’atténuer un peu les propos du pape).
Les Jeunes Démocrates ont réagi à l’annonce du pape dans un communiqué de presse afin de se féliciter de cette avancée mais également pour émettre des réserves quand aux personnes visées par cette déclaration et particulièrement concernant l’ « homme prostitué ».
Cette annonce du pape est une bonne chose car elle marque un changement de doctrine de l'Eglise.De plus, elle poussera certainement de nombreux fidèles de l’Eglise dans le monde et notamment sur le continent africain, très touché par le fléau du Sida, à se protéger contre les MST et donc à contenir leurs propagations.
Il est important de rappeler que le seul moyen aujourd’hui d’éradiquer le Sida est de se protéger reste le préservatif (et mine de rien, d’être fidèle !).
Orange pressé 22/11/2010 12:20
David Guillerm 23/11/2010 15:21