7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 10:00

logo_site2.jpg

C’est lors d’une visite à Télécom Bretagne, une école d’ingénieur de Brest, que j’ai eu l’occasion de découvrir le projet Canopédia. Le hasard a fait que je me suis retrouvé là le jour du lancement officiel du site et du projet initié par un groupe d’élèves de l’école.

 

Le projet Canopédia est intéressant car il vise à devenir l’inventaire collaboratif permettant de trouver et de diffuser facilement les solutions, conseils, liens et adresses éco-citoyens pour agir au quotidien en ayant un impact le plus positif possible pour l'homme et l'environnement.

 

Le site vient d’être lancé mais nous pouvons déjà y retrouver de nombreux conseils sur divers thèmes comme l’habitat, l’alimentaire, l’informatique, les voyages… et chacun est invité à envoyer ses propres conseils afin de compléter l’inventaire et de faire avancer pas à pas tout le monde.

 

Ce genre de projets se multiplie aujourd’hui car il est dans la tendance de l’époque. Canopédia a été initié à la pointe du Finistère à Brest mais son ambition est bien plus vaste et je crois que ce projet mérite que l’on s’y intéresse et que l’on s’y réfère ! Bonne lecture.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans environnement
commenter cet article

commentaires

       

Recherche

Le Lab Démocrate

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local