17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 13:45

simcity-5.jpg

Les candidats aux futures élections municipales de 2014 et surtout les aficionados de la série peuvent se réjouir de cette annonce, le célèbre jeu vidéo Simcity dans lequel vous êtes le maire d’une ville, fera son grand retour en 2013.

 

En tout cas, c’est pour moi une nouvelle merveilleuse ! Simcity, créé il y a maintenant 23 ans, est le premier jeu que j’ai véritablement découvert sur un PC et je me rappelle encore des heures passées sur le premier opus et ceux qui ont suivi. Cette nouvelle version sera développée par le studio Maxis, son développeur initial, fondé par Will Wright. On devrait retrouver l’esprit des versions précédentes et surtout, la qualité des paramètres de gestion de la ville que l’on ne retrouvait pas dans le très fade Simcity Sociétés de 2007.

 

Pour les gens qui ne connaissent pas encore ce jeu, sont but est de construire sur un territoire donné une ville pour loger des Sims, de l’arranger selon ses envies en zones industrielles, résidentielles, commerciales, afin de la développer et de la gérer au mieux. De très nombreux paramètres sont présents sur la criminalité, la santé, l’éducation, etc. pour apporter une expérience complète au jeu.

 

Je suis assez fana de jeux vidéos de gestion, et c’est dernières années ont à jamais vu grand chose apparaitre d’intéressant car les paramètres sont toujours réduis au minimum. Tous les jeux Facebook et mobile sont d’une pauvreté hallucinante… Il y a tout de même les séries « Tropico » et « Anno » sur PC qui ont pu nous occuper ces derniers temps.

 

Cette nouvelle version de Simcity devrait également apporter des innovations. Lucy Bradshaw, vice-présidente de Maxis, a ainsi dévoilé la présence d’un mode multijoueurs. Les joueurs-maires seront en quelque sorte liés entre eux, leurs décisions ne se limitant pas aux portes de leur ville mais affectant également celles de leurs voisins. S’instaurera aussi une compétition entre maires, chacun essayant d’avoir la « meilleure ville » en termes d’éducation, de sécurité, de finances, etc. Elle a également évoqué la grande importance de l’environnement et des questions qui font débat dans le monde réel (réchauffement climatique, nucléaire).

 

Le rendez-vous est noté pour 2013, en attendant, Maxis a sorti un trailer pour créer de l’attente :

 

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Web
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram