25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 09:00

brestAprès l’appel de Nicole Jouan au nom du Mouvement Démocrate pour l’installation de la futur CCI de Bretagne à Brest, c’est au tour de 10 parlementaires bretons de défendre cette idée. Ces positions convergent dans le même sens et sont une bonne chose pour la Bretagne.

 

En effet, cette idée d’une installation de la CRCI (Chambre Régionale de commerce et d’industrie) à Brest rassemble de manière transpartisane des personnalités politiques pour l’avenir de la Bretagne. Les bretons sont donc prêts à travailler ensemble et dans le même sens pour le développement économique du territoire.

 

De plus, cette position est celle qui est la plus juste en terme d’aménagement du territoire car il montrera l’ambition que la Bretagne se donne pour développer l’ensemble de la région et non pas seulement la région rennaise. Ceci va dans le sens d’une régionalisation de l’économie afin d’éviter une concentration à outrance à Rennes comme on peut le voir avec Paris et la France.

 

La CRCI serait également la meilleure opportunité pour la région de réaffirmer son ambition maritime. Pour rappel, la Bretagne reçoit 60% des fonds européens pour la recherche marine. J’ai plusieurs fois eu l’occasion de présenter l’avenir radieux qu’un tel domaine pouvait apporter à notre territoire. La CRCI à Brest signifiera symboliquement que la région est tourné vers ses frontières maritimes et son pays intérieur ; non pas vers l’extérieur du territoire et Paris.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram