13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 09:30

 

Nicolas Sarkozy(1)Sarkozy aura réussi son coup. On ne parle presque plus de l’affaire Bettencourt-Woerth ces derniers jours car le sujet qui l’a remplacé et qui fait parler concerne la sécurité et les propos du Président de la République.


Dans un discours fin juillet à Grenoble, le Chef de l’Etat nous a concocté une cuisine de propositions et de termes choquants voir totalement racistes mais comprenez-le, rien de mieux que de sortir du lourd et du gras pour faire oublier autre chose.


Remobiliser, repartir en campagne, faire oublier les bavures sous les grosses annonces, Nicolas Sarkozy et son Staff savent s’y prendre. Pourtant, au fil des annonces et des discours, les termes sont de plus en plus choquants, les propositions de plus en plus discriminatoires, les minorités de plus en plus montrés du doigt.


Après la presse étrangère, c’est l’ONU qui a mis en garde l’exécutif sur son discours anti-immigrés et discriminant. C’est souvent intéressant de voir comment les autres Etats nous observent mais quel honte pour le pays des Droits de l’Homme d’avoir un président de ce type. La question n’est même plus ici de faire de l’angélisme ou pas. Le Président de la République n’est plus le Président de tous les français.


Bravo Monsieur Sarkozy, Bravo Monsieur Hortefeux, bravo à l’UMP et à ses cadres, soyez fiers du message pessimiste que vous portez pour la France. Il y aura eu l’Europe et le bouc-émissaire juif, il y aura eu les USA et le bouc-émissaire musulman, il y aura la France et les bouc-émissaire Roms.


Comment peut-on adhérer à des idées qui prônent la confrontation et l’isolement desminorités. On voudrait faire croire que tous les maux français viendraient d’un petit nombre de personnes. L’ennemi n°1 de la France serait donc devenu les Roms. La stratégie de l’UMP consistant à faire peur aux français et à les monter les uns contre les autres ne changera donc jamais ?


Peut être que l’UMP gagnera les prochaines élections, peut être que de nombreux candidats arboreront leur sourire une fois qu’ils auront gagné leur poste mais pour quelle fierté ? Jour-après-jour, le discours de l’UMP se rapproche de celui-ci du FN et de Vichy. Quelle triste méthode qu’utilise l’UMP. Plutôt que d’isoler aux extrêmes un discours raciste et discriminatoire, ils ont décidé de l’intégrer dans leur programme et de voir les choses à court terme.


Comment peut-on encore se voiler la vérité. Les bouc-émissaires ont toujours servi à cacher la vérité. Et la vérité est là, Nicolas Sarkozy est un mauvais Président tout comme sa politique et celle du gouvernement est mauvaise pour notre pays.


Je comprends mieux depuis ce fameux discours de Grenoble pourquoi François Bayrou n’a pas voulu suivre Nicolas Sarkozy dans son parcours présidentiel et nous a proposé de le suivre dans la création du Mouvement Démocrate. Nous ne partageons pas les mêmes valeurs pour la France que cet homme qui détruit par ses mots et son action.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

Antonin MOULART 13/08/2010 19:37



"Je comprends mieux depuis ce fameux discours de Grenoble pourquoi François Bayrou n’a pas voulu suivre Nicolas
Sarkozy"


Tu ne comprends mieux que maintenant ? Tsss Tsss, faux naïf que tu es ;-)


Bayrou n'est pas le seul à avoir venu venir la droite décomplexée ! Et surtout, il ne tient pas la route.



David Guillerm 25/08/2010 12:08



il tient ce discours depuis le début mais le constat et toujours le même et ca renforce ses positions.



       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram