2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 09:25

 

BFTT, vous vous demandez certainement ce que signifient ces lettres. Serait-ce un code, un mot de passe ou bien le nom de l’armée bretonne qui voudrait dire Breizh Force Terrestre et Titanesque ? Et bien vous vous trompez !


BFTT signifie Breizh Flag Trip Tour et est un évènement tout simplement génial et hallucinant. Les bretons après des siècles de conquêtes dans l’ombre se dévoilent et affichent leur drapeau, le Gwenn-Ha-Du dans le monde entier.  ;-D


logo-bftt.png

Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur une carte en cliquant ici, tous les lieux où est apparu notre drapeau. L’évènement a aussi son groupe facebook  sur lequel vous êtes invités à partager vous aussi vos photos. Je remercie Antonin Moulart, mon pote blogueur breton qui m’a fait suivre sa découverte !


Cette initiative prouve une nouvelle fois le sentiment d’appartenance que peuvent avoir les bretons et la fierté qu’ils en retirent. Ce « réseau » est une force qu’il faut pouvoir organiser pour que la Bretagne puisse en profiter. Chacun d’entre-nous est un porte-parole de la région dans le monde et cette action est une formidable campagne de promotion pour celle-ci, pour notre culture et pour notre économie.


 

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Bretagne
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram