7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 10:36

Barack ObamaAvec plus de 303 grands électeurs, Barack Obama a remporté la quasi-totalité des Etats clés du scrutin, de l'Ohio à la Floride, en passant par la Virginie, le Colorado, l'Iowa et le Wisconsin. Il est réélu pour quatre ans à la Maison Blanche. C'est la deuxième fois, après Bill Clinton dans les années 1990, qu'un démocrate est réélu à la Maison Blanche depuis la Seconde Guerre Mondiale.


Cette élection est une belle victoire pour tous les démocrates à travers le monde. François Bayrou, président du MoDem et coprésident de l'Alliance Mondiale des Démocrates (AMD) fondée par le Parti démocrate européen (PDE) et la New Democrat Coalition du Parti démocrate américain, a tenu à féliciter Barack Obama pour sa réélection "les démocrates français et européens saluent le puissant courant démocrate américain. Cette victoire et cette vitalité sont un signe d'espoir pour le monde".


Face au conservateur Mitt Romney, la réélection de Barack Obama est en tout cas une bonne nouvelle pour le monde. Le programme de Mitt Romney aurait signé un retour vers la dérégulation de l’économie et des finances. Les  Américains ont su faire preuve de responsabilité face à la crise. 

 

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Monde
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram