28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 11:25

generation-bayrou.jpg

Les jeunes soutiens de François Bayrou qu’ils soient non-encartés, du MoDem, du Nouveau Centre, du Parti Radical ou de République Solidaire ont officialisé lundi leur engagement auprès du candidat centriste à la présidentielle avec le lancement du collectif « Génération Bayrou ».


Au QG de campagne de Bayrou, François-Xavier Pénicaud, Porte-parole du candidat et Président des Jeunes démocrates, partageait lundi la tribune avec Jérémy Coste, Président des jeunes du Nouveau Centre qui avait samedi défendu une motion pro-Bayrou au congrès extraordinaire du parti d’Hervé Morin.


A leurs côtés se trouvaient Jean Dumant, représentant les jeunes de l’Alliance Centriste, le parti de Jean Arthuis et Hélène Courades, 1ère vice-présidente des « Young Democrats for Europe » (YDE), une structure jeunes du Parti Démocrate Européen (PDE). On pouvait également trouver à la tribune Gregoriu S. Valery, ancien Secrétaire Général des Jeunes Radicaux de Jean-Louis Borloo et Harald Gallet, un ex des jeunes du parti de Villepin.


Le collectif « Génération Bayrou » regroupe déjà 5 à 6.000 jeunes dans toute la France et va activer avec force et convivialité la campagne de François Bayrou sur le terrain. Des traditionnels tractages, affichages, meetings jusqu’à l’organisation de campus d’étudiants et d’actions de quartiers, les jeunes vont démultiplier la parole de leur chef de file à travers d’actions ludiques, qui seront répertoriées sur le site « www.generation-bayrou.fr ».


Le collectif publiera dans les prochaines semaines cinq livres blancs pour apporter des propositions à la campagne. (Logement, dette, un pays pour demain, flexibilité et mobilité du monde du travail et développement de l’esprit d’entreprise).


Vous pouvez rejoindre le collectif pour participer à la campagne et aux actions à venir !

 

Logo-article-copie-1.jpg

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram