26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 15:55

orientation.jpgLes Jeunes Démocrates présidé par François-Xavier Pénicaud, porte parole jeune de François Bayrou, ont publié le 15 décembre un livre blanc consacré à l'orientation en France. Ce projet vise à apporter des propositions dans le débat ainsi qu'à la campagne présidentielle de François Bayrou. En effet, l'orientation est un axe majeur sur lequel la France doit faire des efforts afin d'améliorer son dynamisme et son développement économique.

 

Ainsi, cette publication est la première d'une série de sept livres blancs, qui porteront sur des thèmes différents que les JDem considèrent comme essentiels. La publication de ces livres sera progressive et régulière jusqu'à la fin du mois de février.

 

Le pôle dédié aux Formations, à l'enseignement supérieur et à la recherche est donc le premier à publier son livre blanc. Celui-ci a été réalisé autour de rencontres avec plusieurs personnalités et responsables qui ont été auditionnés tels que le sociologue Bernard DESCLAUS, l'association ATD Quart Monde, des responsables de CIO, un conseiller du Ministre de l'éducation nationale, des enseignants, ainsi que plusieurs personnalités du MODEM comme Fadila MEHAL ou Alain DOLIUM.

 

Ce projet de 7 livres des Jeunes Démocrates mérite d'être mis en avant, c'est pourquoi je vous invite à lire celui-ci et à le partager autour de vous.

 

cliquer ici pour télécharger le livre blanc en PDF

 


Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Jeunes Démocrates
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram