6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 13:00

Mediavox

Mediavox est un nouveau pure player qui se donne pour objectif de placer les lecteurs au cœur de l’information en les rapprochant des journalistes dans une grande communauté de rédaction. Chacun peut ainsi proposer, voter, et financer des reportages et sujets réalisés par des journalistes professionnels à partir du site internet.

 

Ce système en crowdfunding (financement de projets en faisant appel à un grand nombre de personnes ordinaires tels que les internautes, les réseaux de contact, les amis…) est d’un nouveau genre pour le secteur de l’information. Mediavox propose donc une nouvelle manière de faire de la presse, directement au service des lecteurs.

 

Concept de Mediavox   

Reportages, enquêtes, captations sonores et vidéos, photographies d'actualité, romans d'investigation, etc. Mediavox voit large et espère insuffler une nouvelle dynamique dans le secteur de l’actualité. C’est en tout cas un projet original à découvrir.

 

Le site a également décidé de faire une place aux blogueurs. Chaque jour, l’un d’entre eux, produit un édito en Une. J’ai accepté de représenter la fibre centriste durant un mois sur le site. Mon premier édito est d’ailleurs disponible en cliquant ici. Durant le mois d’octobre, j’aurai chaque lundi, un édito sur le site.

 

 

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Web
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram