29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 12:00

MyFrenchFilmFestival.comUniFrance Films, organisme chargé de la promotion et de l'exportation du cinéma français dans le monde, et le site AlloCiné organisent depuis le 17 janvier et jusqu’au 17 février, la 3e édition de MyFrencFilmFestival.com.

 

Le principal frein à l’exportation du cinéma français à l’international, qui est pourtant une industrie culturelle importante dans l’Hexagone, réside dans l’absence de réseaux puissants de distribution, le cinéma américain ayant accaparé la plupart des salles et multiplexes. MyFrenchFilmFestival.com est un concept inédit qui utilise la puissance d’internet pour faire découvrir le cinéma français et partager l’amour du cinéma français avec les internautes du monde entier.

 

L’audiovisuel est un moyen puissant de communication et de rayonnement culturel. On parle souvent de l’hégémonie d’Hollywoodienne avec ses blockbusters (films à gros budgets et à gros revenus) qui  écrasent la concurrence mais le cinéma français continue à faire son petit bout de chemin. 2012 a d’ailleurs été une année record avec 140 millions d'entrées, soit 88% de plus par rapport à 2011 grâce notamment à "The Artist" et "Intouchables".

 

MyFrencFilmFestival.com participe donc à promouvoir notre cinéma national et notre culture dans le monde avec dix longs métrages et dix courts métrages en compétition. Tout le monde est invité à noter tous les films et à laisser des commentaires sur le site. Sept prix seront distribués à l’issue du festival (quatre pour les longs métrages, trois pour les courts métrages) : le Prix du jury, le Prix du Public, le Prix Numéricable des réseaux sociaux et le Prix de la presse internationale. Les films primés seront diffusés à bord de tous les avions Air France. La sélection compte également, hors compétition, un film de patrimoine et deux films, un court métrage et un long métrage, francophones canadiens.

 

Très accessible, l’évènement est disponible en 12 langues. Le site internet et les films (disponibles en vidéo à la demande payante) sont accessibles en allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, japonais, polonais, portugais, russe et turc tandis que la version chinoise est accessible sur les plateformes partenaires, Youku et Tudou.  C’est une belle initiative de promotion du cinéma français.

 

En bonus, on trouve également interviews exclusives et gratuites des réalisateurs et des acteurs sur le site de MyFrenchFilmFestival.com.

 

Les tarifs

 

A travers le monde :

- Location d’un long métrage : 1,99€

- Location d’un court métrage : 0,99€

- Pack long métrage : 11,99€ pour un accès aux longs métrages

- Pack court métrage : 5,99€ pour un accès aux courts métrages

- Pack Full Access : 15,99€ (accès à toute la programmation disponible du festival)

 

En France :

- Location d’un long métrage : 3,99€

- Location d’un court métrage : 0,99€

- Pack long métrage : 15,99€ pour un accès aux longs métrages

- Pack court métrage : 5,99€ pour un accès aux courts métrages

- Pack Full Access : 19,99€ (accès à toute la programmation disponible du festival)

 

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans culture Web futur
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram