16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 10:40

Mardi 14 février, François Bayrou organisait un dialogue autour du numérique avec quatre acteurs emblématiques de ce secteur : Gilles Babinet, président du Conseil national du numérique (CNN), Marc Simoncini, fondateur de Meetic, Céline Lazorthes, jeune fondatrice de Leetchi, et Fabrice Epelboin, co-fondateur d'Owni et ancien dirigeant de ReadWriteWeb. L'animation étant confiée à Richard Menneveux, journaliste et directeur de la publication du site FrenchWeb.


Cette table-ronde publique était retransmise en direct sur internet. Elle devait permettre de lancer le débat sur internet et le numérique dans le cadre de la campagne présidentielle. Le candidat l’a introduite de manière originale : « D'habitude, on a des déclarations publiques. Je veux profiter de cette campagne pour montrer au contraire la réalité des liens que j'ai avec le numérique. Quand je ne saurai pas, je vous le dirai, ça vaudra mieux que de lire les fiches ».


Le débat s’est focalisé sur l’économie numérique, l’éducation et les nouveaux modes d’enseignement et s’est terminé sur le thème de la régulation. Les sujets n’ont pas manqué pendant ces deux heures de débat.


Vous pouvez visionner le débat ci-dessous.

 

 

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram