5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 12:02

Nous avions reçu Jean Ollivro lors de notre Convention à St-Brieuc. Retrouvez aujourd'hui son livre-projet pour la Bretagne et son avenir.

17271_1.jpg
Après une première partie sur la situation économique existante, Jean Ollivro dresse une véritable feuille de route pour les candidats aux manettes de la région pour les années à venir.
 

Jean Ollivro est professeur à l'université européenne de Bretagne (Rennes 2) et à Sciences-Po Rennes. Il est par ailleurs président de l'Institut Bretagne prospective.


Extraits du site Apogée voir le site :


Projet Bretagne


L'approche globale fait le pari de la construction d'une « Bretagne belle, prospère, solidaire et ouverte sur le monde ». Construit de façon collective, ce slogan est tour à tour décrypté puis se décline dans des approches opérationnelles permettant de renouer avec une utopie.


Projet Bretagne, éditions Apogée, 2010

marie le présent au futur, noue le diagnostic scientifique aux réflexions prospectives. Fondé initialement sur un bilan précis des réalités bretonnes, l'ouvrage suggère un plan d'action pour porter un projet (et non un « modèle ») breton de l'après-crise.

Partager cet article

commentaires

Madec65 01/03/2011 15:59



Après le Projet Bretagne, je conseille aux lecteurs le livre de Jean Ollivro "la nouvelle économie des territoires" (éditions Apogée). Comment s'en sortir dans un monde où le prix de l'essence
sans vol condamnant les gens à réduire leurs déplacements ? Il faut jouer la carte des territoires et miser également sur la révolution numérique. Agir à la fois sur le pan local, national et
international permettra de s'en sortir par le haut. Ollivro présente des pistes à creuser. Puissent les politiques du MoDem et d'ailleurs s'en inspirer ?



David Guillerm 10/03/2011 17:37



Merci pour ce focus! Effectivement, les idées d'Ollivro sont toujours intéressantes à suivre et très souvent à défendre!



Claudio Pirrone 05/02/2010 16:21


Bouquin très intéressant, en effet


David Guillerm 05/02/2010 16:34


A lire! Et je pense que certains vont s'en inspirer pour les régionales à venir... ;-)


       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram