25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 08:36

AFP: Le bureau exécutif du Mouvement démocrate a désigné hier soir une dizaine de candidats pour conduire des listes MoDem aux prochaines élections régionales, dont l'ex-ministre Azouz Begag, tête de liste régionale en Rhône Alpes.

Dans ce choix, qui doit être encore validé par les militants, figurent l'ancien ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances, Azouz Begag, et l'ancien leader des Verts, Yann Wehrling, qui devrait conduire la liste en Alsace. En Rhône-Alpes, Begag sera associé à la présidente du groupe MoDem du conseil régional, Fabienne Faure, tête de liste départementale dans l'Ain, selon une source proche du MoDem.

En Alsace, Odile Ulrich, conseillère régionale, a été désignée tête de liste départementale dans le Haut-Rhin. Le MoDem s'est engagé à respecter la parité homme-femme sur ses listes. Il compte également favoriser la venue aux affaires de personnalités nouvelles, parfois issue de la société civile.

Symbole de cette nouvelle génération, le candidat pressenti pour conduire la liste en Ile-de-France, Alain Dolium, est un chef d'entreprise de 42 ans d'origine antillaise, adhérent du MoDem depuis deux ans, encore jamais élu.

Parmi les autres candidatures retenues figurent celles du député Jean Lasalle en Aquitaine et du maire de Saint-Brieuc, Bruno Joncour, en Bretagne. Ont également été désignés le maire d'Herouville-saint-Clair Rodolphe Thomas en Basse-Normandie, la conseillère régionale Danielle Jeanne en Haute-Normandie et la conseillère régionale France Mathieu en Picardie.

La sélection devrait se poursuivre la semaine prochaine. Les têtes de liste régionales et départementales retenues seront soumis au vote des militants courant décembre, après le prochain congrès du MoDem prévu à Arras du 4 au 6 décembre.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram