21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 12:12

France-Togo-amities-parlementaires_large.jpg

Le gouvernement par la voix d’Eric Woerth a demandé à nos parlementaires de faire un effort sur leur régime de retraite pour plus de justice. Enfin, une situation abusive va peut être changer. En plein débat sur la réforme des retraites, le régime très spécial des parlementaires se retrouve sous le feu des projecteurs et rend les parlementaires totalement illégitimes pour réaliser la moindre réforme dans ce domaine.

On ne peut pas demander aux citoyens de faire des efforts si on s’en met soit même plein les poches. Ainsi, un mandat de 5 ans de député assure une retraite de 1 550 euros quand il faut 40 ans de cotisation dans le privé pour recevoir en moyenne cette somme.

On peut d’ailleurs s’interroger sur le fait que des indemnités soient considérées comme des salaires mais ce qui encore plus frappant c’est de constater les nombreux autres privilèges dont profitent nos parlementaires.

Nos parlementaires, toutes tendances confondues, seront difficiles à faire bouger sur ces questions car ils sont les premiers concernés mais espérons que le gouvernement et nous-mêmes, citoyens, nous arriverons à leur faire prendre conscience de ces abus de position.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram