Alors que la réforme des retraites est en débat depuis plusieurs semaines, les parlementaires ont jusqu’à présent omis de parler de leur propre système. Déjà lors de la réforme des régimes spéciaux, nos représentants avaient « oublié » leur régime.
Aujourd’hui, la fronde contre la réforme des retraites est trop importante pour que nos élus ne montrent pas enfin
l’exemple. Une réforme de ce genre ne peut d’ailleurs pas être crédible si chacun n’accepte pas d’y contribuer. On ne peut plus accepter d’avoir des élus moralisateurs sans que ceux-ci ne
s’appliquent le même régime. C'est certainement la mobilisation importante des français qui les poussent actuellement à bouger sur cette ligne.
Le 27 octobre, la réforme du régime de retraite des députés sera au menu de l’Assemblée. Cette discussion arrive bien tardivement mais nous pourrons nous féliciter quelle arrive enfin. Cependant, rien n’est encore fait. Nous devrons rester vigilants pour que nos parlementaires s’appliquent le même régime que les français. On ne doit pas être élu pour s’engraisser mais pour donner de son temps et de son engagement aux citoyens.
Orange pressé 20/10/2010 23:50