2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 23:00

Déjà 10 ans que Nicolas se revendique comme le premier flic de France. Il a fait du sujet de la sécurité son thème favori et il a très certainement gagné en 2007 la présidentielle grâce à celui-ci. Faire peur, parler de sécurité, parler de crimes, de violences, etc. Nicolas Sarkozy fait dans l'outrance et fait peur aux français pour avoir leurs votes.

 

Il y a quelques jours, notre cher Président de la République a remis le thème de la sécurité sur la table. D'abord avec les Roms et un amalgame indigne d'un Président de la République qui voudrait les faire passer tous pour des criminels; ensuite avec la proposition de retirer l'identité française à certains criminels. Je ne suispas sûr d'ailleurs que les autres pays, particulièrement européens, acceptent qu'on leur balance nos problèmes de sécurité pour les régler chez nous.

 

Outre cela, Sarkozy est-il encore crédible sur le thème de la sécurité? La réponse est certainement négative vu comment la violence augmente depuis 10 ans. En supprimant la police de proximité et en réalisant des actions coup de poing pour la télé, Nicolas Sarkozy n'aura fait qu'attiser la violence. Ses grandes déclarations ne sont jamais suivies de fait durable. La police voit ses moyens financiers se réduire. L'insécurité augmente et la violence est de plus en plus forte.

 

Non, Sarkozy n'est plus crédible sur le thème de la sécurité car il constitue l'un de ses échecs le plus important. Alors qu'il recommence à parler de sécurité, je me demande si les français seront capables d'être assez critiques vis-à-vis de celui-ci ou s'ils tomberont une nouvelle fois dans le piège. Il faudrait être stupide pour croire encore à des discours contraire à la réalité du terrain.

 

François Bayrou s'est exprimé contre la politique sécuritaire de Sarkozy mais aussi contre l'angélisme du PS. La violence doit cesser mais ce n'est pas avec les méthodes de Nicolas Sarkozy que nous nous en sortirons. Voici l'intervention de Bayrou:

 

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram