Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 06:00

35207.jpg

 

Alors que « notre » Président de la République s’est ridiculisé à Bruxelles lors une confrontation que l’on pourra certainement qualifié de mémorable avec José Manuel Barroso, le président de la Commission Européenne, sur la question des Roms et de leurs expulsions,  Celui-ci persiste et signe. D’ailleurs, Nicolas Sarkozy n’aura pas été très fin inventant une discussion qu’il aurait eu avec Angela Merkel, la Chancelière allemande.


Au moins il aura reçu un soutien « de poids » avec  Berlusconi mais ce n’est pas sûr qu’un tel soutien soit positif. Enfin, la France se retrouve bien isolée en Europe et à l’International. Certains diront même que nous nous ridiculisons et que les actions du gouvernement ne sont pas dignes du pays des Droits de l’Homme.


D’ailleurs, en parlant de gouvernement, c’est un peu la fuite en avant aujourd’hui. L’UMP a ironisé pendant des mois sur la cacophonie du PS mais ses dirigeants se retrouvent aujourd’hui dans le même cas. Et entre les diverses affaires et les retraites, le débat politique est au niveau zéro comme l’a dit Marielle de Sarnez.


En tout cas, Sarkozy n’est pas prêt de s’arrêter. Comme certains analystes le disent, le Chef de l’Etat pourrait profiter de la situation dans une certaine mesure. Mais il n’y a de toute manière aucun doute sur le fait que Sarkozy et ses conseillers avaient déjà calculé les résultats de sa politique vis-à-vis des Roms.


Cependant, la droitisation du Président séduit peut être les électeurs du Front National mais elle est loin de faire plaisir aux centristes du gouvernement et de la majorité. C’est d’ailleurs étrange que ceux-ci soient inaudibles actuellement et acceptent sans ciller le discours ambiant.


Enfin, je conseillerai une chose à Nicolas Sarkozy ; qu’il continue sur sa voie et nous montre enfin son vrai visage, histoire de réveiller certains et de leur ouvrir les yeux. Il est temps que les gens qui ne cautionnent pas cette politique électoraliste le fassent savoir et quittent les rangs d’un parti fascisant.

Partager cet article

Published by David Guillerm - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Marie THUREAU 18/09/2010



Il est vrai que Nicolas Sarkozy persiste et signe ! Ce qui caractérise un entêtement stupide à vouloir être le clone de Berlusconi, le seul qui ait applaudi ce qui s'est passé en France cet été !


Ce matin, une bonne nouvelle : un sondage CSA annonce que 54% des Français donnent raison à la Commission ! Bien sûr, ce n'est pas un chiffre très glorieux, mais il indique clairement que plus
d'un Français sur deux refuse cette politique xénophobe et dangereuse pour notre pays. c'est encourageant !


Avant 2012, à l'allure où nous allons, notre président se sera suffisamment discrédité pour ne pas être élu ! Il faut espérer que, dans le même temps... très court, nous aurons réussi à
convaincre tous ceux qui souhaitent une véritable alternative à l'alternance gauche-droite de soutenir François BAYROU !



Profil

moi2

Nous sommes aujourd’hui face à une crise économique, sociale et environnementale sans précédent. Dans cette période confuse où les puissants voudraient nous faire croire que seule une mondialisation sans barrière pourrait nous aider, nous nous devons de leurs rappeler qu'ils sont là pour protéger leurs concitoyens et améliorer le niveau de vie de tous. De nouveaux modèles sont sur le point d’émerger et ceux-ci sont les proies de lobbies de toutes sortes. Il est impossible de savoir quel sera le modèle majoritaire de demain mais notre époque donne la possibilité à chacun d'entre nous d’influencer sa forme, c’est pourquoi nous devons combattre ces idées moutonnières qui privilégient les profits et la croissance face à un modèle plus durable et égalitaire pour les Hommes et à la redistribution des richesses.

David Guillerm,

Président des Jeunes Démocrates de Bretagne

Recherche

Web 2.0

mail2facebook.pngtwitter.pngnewsletter.jpgrss.pngmodem.jpgjdem.jpgecologie.jpgbreizhio.jpgmobile.png 

Suivez-moi sur Twitter

S'abonner à davidguillerm sur Twitter

 

Le Lab Démocrate

Rejoignez nous!

Clics


 

Wikio - Top des blogs - Politique 

Classement local