8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 11:00

Je n'ai pas forcement eu le temps de me consacrer à l'homme, voici donc ce que François Bayrou en dit:

AFP
Le président du Mouvement Démocrate (MoDem) François Bayrou a salué aujourd'hui en Philippe Séguin "un républicain" qui "ne renonçait pas à combattre même s'il apparaissait seul contre tous".

"Le premier mot qui vient à l'esprit, c'est républicain. Il était républicain par son parcours et par ses valeurs", a déclaré M. Bayrou à l'AFP après l'annonce de la mort dans la nuit du premier président de la Cour des Comptes.

"Deuxième trait de caractère, il ne renonçait pas à combattre même s'il apparaissait seul contre tous", a-t-il ajouté. "Il avait sûrement un certain orgueil, bienvenu dans cette affirmation du combat pour les idées".

Il avait "un caractère, que certains diront mauvais mais souvent le mauvais caractère est la traduction dans le langage de tous les jours du caractère tout court", a poursuivi le leader centriste.

"Tout le monde entendait bien derrière son grand rire, une trace de mélancolie. Cette fêlure sur fond de tristesse le rendait plus attachant aux yeux de ceux qui l'aimaient. Il va manquer profondément à la vie publique en France", a-t-il aussi déclaré.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans France
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram