2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 09:57

dd.jpg

 

La semaine du développement durable a lieu dans toute la France du 1er au 7 avril. L’objectif de cette opération est de sensibiliser les Français au travers d’expositions, soirées débat, animations, spectacles afin de présenter les enjeux du développement durable. Il s'agit également d'apporter des solutions concrètes et d'inciter chacun à adopter des comportements plus responsables.


En 2013, l'accent de la semaine du développement durable est porté sur la transition énergétique. En effet, l’enjeu pédagogique est de faire comprendre la notion de transition énergétique qui désigne le passage d'un système énergétique basé sur des énergies non renouvelables (combustibles fossiles comme le pétrole, le gaz ou le charbon et matières radioactives) à un bouquet énergétique basé sur des énergies renouvelables tels que l’énergie solaire, des vagues (énergie houlomotrice), thermique, éolienne, etc.


L’ensemble des évènements organisés à l’occasion de cette semaine du développement durable sont visibles sur le site du gouvernement. Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans environnement
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram