18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 14:18

The Airfood Project a été mis en place pour obtenir le maintien de l’aide alimentaire européenne, un fond européen d’urgence pour lutter contre la faim en Europe, menacé de suppression, ce qui mettrait en danger la survie de ses millions de bénéficiaires.

 

Pour alerter l’opinion, 4 associations françaises : La Banque Alimentaire, la Croix-Rouge, les Restos du Cœur et leSecours Populaire, ont repris le principe du jeu Air Guitar qui consiste à faire semblant de jouer de la guitare comme un pro, mais sans guitare. Ainsi, l’idée est de manger… avec une assiette vide, histoire de symboliser ce qui risque d’arriver à de nombreux européens en grande difficulté s’ils perdent l’aide alimentaire européenne.

 

La vidéo de la campagne est très parlante.

 

L’aide alimentaire européenne permet, depuis 25 ans, de répondre aux besoins alimentaires les plus urgents de plus de 18 millions d’européens précaires – grâce à la distribution de denrées agricoles en surplus, via les ONG. Il permet à la fois de fournir de la nourriture à ceux qui en ont le plus besoin, de lutter contre le gaspillage et d’offrir à ses bénéficiaires un moment d’écoute et de solidarité indispensable. Ce projet humanitaire peu coûteux et pragmatique est efficace et mérite d’être maintenu. 

 

Pour soutenir cette campagne, plusieurs actions son possible. Dans un premier temps, vous pouvez signer l’appel sur le site www.theairfoodproject.com. Il y a également la possibilité de se filmer en plein « Airfood » et de partager sa vidéo mais aussi d’interpeller les décideurs européens via Twitter.

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Europe
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram