14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 16:24

freerazan1.png

 

Je n’avais pas eu le temps de le faire avant. Voici mon relais de l’appel lancé par le blog A perdre la raison suite à l'arrestation par l'armée syrienne de Razan Ghazzawi. Cette blogueuse travaille comme attachée de presse au Centre syrien pour les médias et la liberté d’expression. C’est l’une des rares blogueuses syriennes à publier sous son propre nom.


Alors que la Syrie s’était engagée à libérer ses prisonniers politiques, elle s’est faite arrêter le 4 décembre dernier. La contestation en Syrie entre demain, jeudi 15 décembre, dans son 10e mois. Les violences dans  le pays continuent et il est difficile de connaître exactement l’ampleur de celles-ci.


De nombreux blogueurs du monde entier réclament la remise en liberté immédiate de Razan Ghazzawi. Je m’associe donc modestement à cet appel. Cependant, la libération de cette femme engagée ne saurait être suffisante face aux dérives du pouvoir syrien en place. Il est grand temps que la communauté internationale réagisse pour stopper les violences.


Pour suivre les réactions à l'arrestation de Razan Ghazzawi :

Son compte twitter est http://twitter.com/RedRazan

Une page Facebook a été créée à la suite de l’évènement

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram