19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 14:44

Marque-Finistere.pngJ’avais envie depuis quelque temps de faire des focus (interviews, articles, etc.) sur des entreprises et entrepreneurs du Finistère et de Bretagne. Je vais profiter du lancement tout récent de la marque « Tout commence en Finistère » pour réaliser ces entretiens et faire connaître des start-ups et des sociétés plus importantes de la Bretagne qui est une région d’innovation et d’entreprenariat.

 

Vous pourrez ainsi découvrir dès la semaine prochaine sur mon blog un entretien réalisé auprès de la société bookBeo qui est une start-up novatrice qui travaille entre autre, dans le domaine des applications mobiles.

 

Concernant le concept de la marque « Tout commence en Finistère », je vous dois quelques explications.  Cette initiative s’inscrit dans la lignée de la marque Bretagne. Trop souvent, on pense exclusivement au Finistère pour ses côtes, ses traditions et ses agriculteurs. Bien heureusement, ce département ne se résume pas à ces éléments, il est bien plus complexe et diversifié. La marque « Tout commence en Finistère » vise à valoriser le département, inscrit dans un cadre régional, ainsi que les entreprises, concepts, associations, etc. qui y sont nés.

 

Le Finistère est souvent créateur dans les domaines de la culture, de l’économie et des patrimoines :

- Les marques d’entreprises et réseaux économiques (de Produit en Bretagne à Brittany Ferries)

- Les festivals (des Vieilles Charrues aux fêtes maritimes)

- Les saveurs (du kouign amann au kig ha farz)

- Les patrimoines uniques (de la tour Vauban, patrimoine de l’Unesco, à la pointe du Raz)


On retrouve ainsi des grands noms d’entreprises tels que Savéol, Kanabeach, Armor-Lux, Bolloré, DCNS, Whaou!, Le Comptoir Irlandais, quand le Finistère inspire la création de produits irlandais, E. Leclerc, SDMO et bien d’autres.

 

Valoriser l’entreprenariat, attirer les investissements, créer un environnement dynamique… la marque du Conseil Général du 29 vise particulièrement le domaine économique et s’est une bonne chose car il y a beaucoup de travail dans le domaine.

 

Vous pouvez visiter le site de « Tout commence en Finistère » en cliquant-ici.


Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram