16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 15:38

lesailesbleues-Logo-carr---80x80-150ppp.pngAlors que le MoDem se restructure et se remet en ordre de marche après les régionales en redevenant une force de propositions claires et concrètes, la structure des Jeunes Démocrates s’apprête elle aussi à changer.

Les Elections nationales des Jeunes Démocrates auront bientôt lieu et une nouvelle équipe ainsi qu’un nouveau Président porteront bientôt ce mouvement et les idées qu’il porte. Franck Faveur, le Président actuel et son équipe laisseront alors leur place après deux ans de mandat et de structuration des JDems.

Je vous ne cacherai pas que le peu d’activité actuelle de mon blog et dû à un engagement que j’ai initié dans une des listes candidates à ces élections et dont la préparation de campagne me laisse peu de temps pour écrire.

Libres et Engagés !

14107_403933762847_702847847_4953583_7974922_n---Copie.jpgTrois équipes sont aujourd’hui candidates pour ces Elections : Les Démocrates de Demain, Les Motivés et le rassemblement des Libres et Engagés ! J’ai moi-même rejoint et participé à la dynamique des « Libres et Engagés ! » dont le candidat à la présidence est François-Xavier Pénicaud.

Je serai cinquième sur cette liste menée par Adrien Debever, le nouveau Président des Jeunes Démocrates de Gironde (33). Si j’ai travaillé avec l’équipe « Libres et Engagés ! » ce n’est pas pour des questions de personnes car j’ai des amis politiques sur les trois listes candidates.

J’ai décidé de rejoindre et de travailler dans la dynamique initiée par François-Xavier Pénicaud, Ivan Gabriele et d’autres car c’est selon moi, le groupe qui a travaillé avec la méthode la plus originale et celle qui me semble la plus juste.

Une équipe du Rassemblement !

L’idée initiée par cette liste est simple. La difficulté dans laquelle le MoDem se trouve oblige au rassemblement de tous. Il faut aujourd’hui relancer la machine et « récupérer les brebis égarées ». Le rassemblement, l’écoute et la liberté de propositions a fait de notre dynamique celle qui a associé plus de 150 militants pour construire un projet d’avenir aux Jeunes Démocrates.

De plus, l’équipe des Libres et Engagés est celle qui fait confiance et qui a reçu la confiance des blogueurs jdems comme Benoît Schmaltz (récent finaliste du concours Jeune Cicéron), Orange Pressé, Gilles Guillamot, Vincent M, Florian Guillon et d’autres. Une liste qui saura travailler avec toutes les forces vives et créatrices de notre mouvement afin de présenter un mouvement innovant, sérieux et visible dans la vie politique française.

Rejoignez le mouvement !

Je suis fier de porter les couleurs des Libres et Engagés. C’est une véritable dynamique de militants motivés pour défendre les idées de la jeunesse et du MoDem qui se met en place. Rejoignez-vous aussi le mouvement et soutenez notre liste en participant au comité de soutiens et en diffusant notre projet autour de vous.

 lesailesbleues-Logo 2 Complet 150ppp

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans Jeunes Démocrates
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram