5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 09:48

 

Google a officiellement débranché son site Google Reader le 1er juillet, et ses utilisateurs n'ont que jusqu'au 15 juillet pour télécharger leurs données ou les importer directement depuis l'un des nombreux services similaires.

 

Malgré de nombreuses alternatives comme Digg Reader, Feedly, The Old Reader, NewsBlur, etc. je n’ai pas trouvé une solution qui permet de construire un flux RSS à partager.

 

Nous avons donc développé, avec Antoine Carette, un flux RSS consacré au Lab Démocrate. Ce fux se présente sous la forme ci-dessous :

http://lelab.jeunes-democrates.org/flux-widgetbox.xml/rss

 

Les utilisateurs de la widgetbox n’ont donc rien à changer. Le flux a été mis à jour et le module peut rester en place. En revanche, les blogueurs de la plateforme lesdemocrates doivent mettre à jour le flux RSS et remplacer l’ancien par le nouveau.

 

Concernant les blogueurs qui avaient installé la widget de Google, ils devront changer cette dernière soit par le module widgetbox soit par une autre solution à partir du nouveau flux RSS.

 

Tous les articles sont maintenant disponibles sur une page : http://lelab.jeunes-democrates.org/aggregator.

Vous pouvez retrouver les infos sur le Lab Démocrate  en visitant la page consacrée à ce sujet en cliquant ici.

 

La liste des blogs sera prochainement mise à jour pour conserver uniquement les blogs actifs en 2013.

Partager cet article

commentaires

Live infos 11/08/2013 21:12

J'ai moi même fait développer une solution alternative à la fin de Google Reader, mais elle ne permet pas de construire un flux à partager, je vais peut être y penser.

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram