12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 16:57
Des nouvelles de 1083, les jeans et chaussures « made in France »
Des nouvelles de 1083, les jeans et chaussures « made in France »Des nouvelles de 1083, les jeans et chaussures « made in France »Des nouvelles de 1083, les jeans et chaussures « made in France »

En mars dernier, je vous ai parlé du projet de Thomas Huriez, fondateur du site modetic, de lancer la marque 1083 afin d’éco-concevoir des jeans et chaussures en France. Pour réaliser ce projet, il a fait appel au crowdfunding et a réussi son pari avec 936 précommandes enregistrés à la fin de la période de campagne sur le site Ulule. On peut continuer à commander les produits de 1083 sur le site de la marque 1083.fr ce qui a permis de faire monter les commandes à 1377 jusqu’à présent.

 

Je n’ai pas encore reçu mon jean car il est en cours de production mais l’équipe de 1083 nous fait patienter en partageant le suivi de production. Ainsi, on peut découvrir le processus de fabrication du denim et particulièrement la teinture mais aussi l’actualité de la marque.

 

France 2, Bfm Tv, RTL… La marque a une belle couverture médiatique qui prouve l’intérêt que des journalistes et citoyens ont encore sur notre capacité à produire en France des biens de grande consommation.  

 

Alors que François Bayrou a récemment rappelé la nécessité pour notre pays de relancer l’appareil productif et la consommation de produits français, le projet de Thomas Huriez est plein de sens et mérite de gagner encore en poids et visibilité car il permet de maintenir un savoir-faire important en France.  

 

Si vous ne connaissez pas encore cette nouvelle marque, c’est le moment de visiter son site

 

Partager cet article

Publié par David Guillerm - dans 1083 Economie Made in France futur
commenter cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram