25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 10:15

Le réseau Enercoop, fournisseur d’électricité renouvelable, possède désormais une déclinaison bretonne. Formellement, c’est le 23 mars dernier que l’entité est née sous forme d’une Scic (société coopérative d’intérêt collectif). Elle a été lancée avec le soutien du Conseil régional, des Conseils généraux d’Ille-et-Vilaine et du Finistère, de la fondation Macif, de Bretagne Active et Réso Solidaire Pays de Rennes.

 

Enercoop Bretagne est la sixième coopérative régionale après celles de Champagne-Ardenne, Rhône-Alpes, Picardie Nord-Pas de Calais, Languedoc Roussillon et PACA.

 

À l’image de la coopérative nationale fondée en 2005, Enercoop Bretagne se fixe pour objectifs : de promouvoir la maîtrise de l’énergie ; de sensibiliser la population à la transition énergétique ; de développer des moyens de production citoyens d’énergies renouvelables ; de fournir de l’électricité d’origine renouvelable aux particuliers, professionnels et collectivités.

 

Notre région est parmi les plus dynamiques dans le domaine des énergies renouvelables et possède un beau potentiel qu’il faut soutenir et développer.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram