11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 15:31

Dans une note explicative disponible sur le site du MoDem, l'eurodéputée Nathalie Griesbeck a exprimé la position favorable du Mouvement Démocrate à la mise en place d'une taxe européenne sur les transactions financières. 

 

L’an dernier, à une très large majorité, le Parlement européen s’était prononcé pour la création d’une taxe sur les transactions financières (TTF) et onze États-membres ont accepté en début d'année de la mettre en œuvre (Autriche, Belgique, Estonie, France, Allemagne, Grèce, Italie, Portugal, Slovaquie, Slovénie et Espagne).

 

Les eurodéputés démocrates ont adopté avec leurs collègues européens un rapport relatif au champ d'application et à la mise en oeuvre de la taxe sur les transactions financières afin de dégager des marges pour financer les priorités européennes sans toucher une nouvelle fois les classes moyennes. 

 

Il est temps que cette taxe arrive car le système financier véhicule beaucoup d'argent et doit participer ,comme tout le monde, au bon fonctionnement du système. Cette future taxe pourrait également "décourager les opérations qui, par effet de levier, aboutissent à des transactions spéculatives très importantes, très lourdes et néfastes" d'après Nathalie Griesbeck.

Partager cet article

commentaires

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram