/ / /

Le XXIe siècle sera le siècle de l’environnement et de la révolution écologique. C’est l’ensemble de la société qui doit être repensé. Le passage de l’énergie abondante et bon marché à l’énergie rare et chère nous oblige à repenser l’aménagement du territoire, des villes, de la société, notre monde économique et un grand nombre de nos technologies.


L’environnement doit être pris en compte comme un élément primordial dans tout aménagement futur. La ville doit devenir plus économe, moins dénaturante de son environnement. C’est une réflexion totale qu’il faut avoir sur la ville pour que celle-ci puisse se développer plus en harmonie avec son environnement.


Nos technologies, notre monde économique et industriel doivent très vite s’adapter. Pour cela, l’Etat doit soutenir les technologies propres, soutenir la recherche et pousser à l’arrêt toutes les industries et technologies polluantes.


Le monde de la consommation à outrance est fini pour un partage respectueux des ressources de la planète entre tous les hommes. Les démocrates soutiendront le développement d’un monde plus équilibré, plus harmonieux et plus respectueux pour que demain le monde soit meilleur et plus juste.

Partager cette page

Publié par

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram