/ / /

Face aux enjeux actuels, l’Etat ne peut pas tout et la créativité humaine est un atout pour la société. L’Etat doit soutenir cette créativité pour que la société évolue et relève les défis du XXIe siècle.


Nos technologies sont, pour bons nombres d’entre elles dépassées pour relever les nouveaux enjeux du monde, nous devons soutenir significativement la recherche afin de pouvoir devenir cette société idéale qui protégera son environnement tout en continuant à progresser.


Pour rayonner, nous sommes conscients, nous, les démocrates, que la culture doit être impérativement soutenue. La créativité, les artistes doivent être aidés pour que l’art et la culture française reste forte de son identité, pour que des courants modernes se créés et pour que l’art ne soit pas quelque chose d’élitiste.


Le monde économique est aujourd’hui débridé par le désir de profit, par les boursicoteurs, etc. Ce monde doit être régit mais en aucun cas les entrepreneurs doivent être freinés dans leur démarche. Ces « Artistes du monde économique » doivent être soutenus pour que notre société soit créative et progresse. Nous défendons donc la liberté d'entreprendre. 


Tous ces enjeux ne pourront être relevés qu’avec un système éducatif réformé qui sera pleinement efficace. Celui-ci donnera les moyens à tous les citoyens d’exprimer leur créativité, d’avoir accès à la culture et de comprendre notre monde.

Partager cette page

Publié par

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram