/ / /

En ces temps troubles, on voudrait nous faire croire que seul deux solutions existent : l’une portée par les socialistes et l’autre par l’ump, on voudrait nous faire croire que le monde ne peut se résumer qu’à une guerre manichéenne avec les bons d’un côté et les moins bon de l’autre.

Bien heureusement, ce n’est pas le cas. Depuis des décennies, la France s’enfonce dans une léthargie inquiétante où les empêcheurs de tourner en rond sont étouffer pour laisser place à une doctrine majoritaire et sans appel.

Nous ne pouvons pas accepter ce chemin et il faut aujourd’hui être capable de casser les modèles classiques. De nombreux courants naissent dans cet espoir mais ils n’ont pas su jusqu’à présent se fédérer pour construire la véritable troisième voie du XXIe siècle en France.

Etre démocrate aujourd’hui c’est défendre ce chemin et le façonner dans la durée. Etre démocrate, c’est prendre en compte la société dans son ensemble pour lui construire un avenir durable où les richesses seront mieux redistribuer pour plus d’équité entre chacun. Enfin, être démocrate, c’est la  capacité à être responsable face aux choix de chacun afin de soutenir ceux qui vont dans le bon sens.

La Mouvement Démocrate rassemble jour après jour ces démocrates pour défendre des idées et un projet de société. Engageons-nous car c’est la contribution de chacun qui apportera pierre après pierre, ce monde plus juste que nous défendons !

 

 

Partager cette page

Publié par

       

 

Recherche

logos

logos

logos

 

Instagram