David Guillerm

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Communication

Publié le 26 Juin 2008 par David Guillerm in Gouvernement

Nous apprenions récemment dans les medias que le gouvernement allait mettre en place avec Thierry Saussez, le « monsieur communication du gouvernement », une campagne de propagande afin de vanter les réformes mises en place et l’action gouvernementale. Ainsi, d’après Thierry Saussez, Nicolas Sarkozy et le gouvernement ne seraient pas assez communicant…

            Il me semble important de rappeler que le président actuel effectue 4 à 5 fois plus d’interviews que ces prédécesseurs et que le budget communication du gouvernement a nettement augmenté.

            Force est de constater que cette campagne semble inappropriée dans le contexte actuel de crise où une majorité de français doit se serrer la ceinture.


           
L’argent qui sera dépensé pour cette campagne, 4.3 millions d’euros d’après les sources officielles, aurait du servir à autre chose. En effet, ces dépenses s’ajoutent au budget communication du gouvernement qui a explosé et qui va dans le sens contraire des économies de l’Etat. Je ne pense pas que l’argent des français ait vocation à servir pour de la propagande d’Etat quand on voit ce que celui-ci effectue à côté.


           
On pourra ajouter à cela le fait que les medias et les politiques semblent déjà être de très bon relais pour l’information gouvernementale avec en supplément sur les plateaux télé une confrontation des points de vue que nous n’aurons pas dans cette campagne à vision unilatérale.

  David Guillerm

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