David Guillerm, Candidat à Pont-de-Buis / Daoulas - Elections départementales

Blog-notes du Finistère - Politique locale - Écologie - FrenchTech - Culture

Jean-Yves Cozan rejoint le MoDem

Publié le 31 Mars 2009 par David Guillerm in Bretagne

Le Finistère compte aujourd’hui deux Conseillers Généraux après la venue de Jean Yves Cozan qui rejoint Michel Canevet déjà encarté MoDem.

 

Conseiller Général de Ouessant depuis 30 ans, Ancien Député (1986-1997) et ancien Vice-Président à la culture du Conseil Régional (1998-2004), Jean Yves Cozan défend depuis de nombreuses années la culture bretonne. (il est également le fondateur de l’Office de la langue bretonne).

 

La venue de Jean Yves Cozan au sein du Mouvement Démocrate dévoile une réalité, le MoDem est le parti de la régionalisation et de l’Europe des régions. D’ailleurs, celui-ci nous dit « Aujourd’hui je rejoins le MoDem car il faut booster celui-ci pour les Elections Européennes. Le parti de François Bayrou est le seul parti qui n’est pas nationaliste mais régionaliste et européen. »

 

Pour rappel, Bernard Poignant, Maire de Quimper (parti socialiste) a implicitement soutenu la liste du MoDem pour les Européennes du 7 Juin 2009. « C’est le seul parti qui peut aujourd’hui avoir un député breton, Bruno Joncour, et cela si il fait plus de 15-16% lors de ces élections. »

 

Le MoDem est donc aujourd’hui le seul parti de gouvernement qui soit régionaliste. Et, c’est avec des personnalités tels que Jean Yves Cozan, Bruno Joncour, Isabelle Le Bal et bien d’autres que ce parti pourra réaliser le défi de la régionalisation en Bretagne.

Commenter cet article