David Guillerm

Blog-notes du Finistère - Politique locale - Écologie - FrenchTech - Culture

UE: PSE et PPE votent pareil à 97%

Publié le 12 Mai 2009 par David Guillerm in Europe

Par Le Vrai débat. Qui nous révèle une incroyable statistique indiquant que le PPE et le PSE sont alignés dans la plupart des votes ! On comprend mieux le sens de l'abstention massive des citoyens de l'Union que nous annoncent la plupart des instituts de sondage.

Pas d'article détaillé aujourd'hui, mais un simple chiffre : 97%.
Dans 97% des cas en 2008, le PSE (parti socialiste européen, au sein duquel siègent les socialistes français) et le PPE (parti populaire européen, dont l'UMP) ont voté dans le même sens les textes qui leur étaient soumis au parlement européen. Soit 10 votes différents seulement sur un total de 535. C'est le résultat d'une étude dont les détails seront prochainement publiés.

Lorsqu'on sait que plus de 80% de nos lois sont issues de cette législation européenne, on comprend pourquoi l'opposition médiatique entre le PS et l'UMP n'est qu'une duperie, une comédie destinée à masquer la collusion des deux piliers du Système, et de leurs supplétifs.

Il est très important de diffuser au maximum ce chiffre avant le 7 juin, jour des élections européennes, pour que les Français puissent enfin connaître la vérité, et se prononcer en conscience.

Retrouvez les articles du Vrai Débat
Commenter cet article
R
heu ... il a voté de la même façon que le PSE ... qui a voté comme la droite dans 97% des cas ? ah oué ça c'est pas mal ;) Par ailleurs, si le groupe ELDR (libéraux) a voté de la même façon que le PSE, c'est que le PSE n'a pas fait son boulot. La droite et les libéraux prônent la même politique à quelques menus détails près. En France, c'est tellement vrai que le courant libéral s'est fondu dans l'UMP ...
Par ailleurs, un groupe qui n'est pas autonome au PE n'existe pas ... c'est le règlement qui veut ça. Et si les députés PDE ont choisi de rejoindre le groupe ELDR c'est qu'ils en partagent sinon la totalité du moins une grande partie des idées (ou alors ils sont simplement schizophrènes et ça, ça se soigne).
Au passage, je te conseille d'aller faire un tour sur votewatch.eu ; je pense que l'on peut accorder plus de crédit à leurs chiffres qu'à ceux du MPF tout de même (L'observatoire de l'Europe en est une émanation ;)). Votewatch précisent quand même que le PSE a voté 70% du temps avec le PPE.
Bien à toi.
Répondre
D

Le parti démocrate européen defend les mêmes idées que les libéraux sur la question des institutions mais pas sur les questions sociales et économiques et de nombreux politiques le
reconnaissent.

Je te propose de visionner une vidéo que les Jeunes Démocrates ont pu réaliser. http://singulierdemocrate.over-blog.fr/article-32127688.html

Pour les 97%, c'est une information que est apparu dans toute la presse française, voilà pour mes sources et je m'excuse si elles sont mauvaises.


R
De la part de quelqu'un qui soutient un parti ex-membre d'un groupe (ELDR) qui vote à 100% avec la droite et futur membre d'un groupe inexistant (PDE) au Parlement c'est assez amusant à entendre.
Répondre
D

Je voudrais rectifier certaines choses. Le Parti Démocrate Européen (PDE) existe déjà depuis la derniere mandature, il a été mis en place mais n'a pas encore assez d'eurodéputés pour avoir un
groupe autonome au parlement européen c'est pourquoi il fait parti du groupe de ADLE. Enfin, c'est faux d'affirmer que le parti démocrate vote à 100% avec le PPE (parti conservateur européen=
droite). La preuve est que sur plusieurs questions, il a voté avec le PSE ou les Verts.